• Survol d'un drone dans le cadre des prospections pour le château

    Survol d'un drone dans le cadre des prospections pour le châteauSurvol d'un drone dans le cadre des prospections pour le châteauSurvol d'un drone dans le cadre des prospections pour le château

    Dans le cadre des opérations de prospections archéologiques menées par Thibaut Lasnier et Arnaud Coiffé, l’Association "Les 7 Collines" a accueilli les chercheurs du projet « Archéodrone » (laboratoire TRACES, UMR5608, CNRS).

    Mercredi 16 avril 2014, ils ont effectué le survol par drone des sites de Damount-Es-Pourtaous et de Saint-Clet, sur la commune d’Izaut-de-l’Hôtel. 

    Les caméras thermique et photogrammétrique embarqués sur l’engin ont tout d’abord permis de prendre des clichés du site d’habitat antique, déjà identifié, afin de préciser la localisation, le plan éventuel, et la superficie des fondations de bâtiments. La même méthode a été utilisée au-dessus de l’oratoire Saint-Clet, mentionné au XVIIIe siècle.

     

    Un travail de photo-interprétation va être mené en laboratoire afin de vérifier les clichés de cette mission de détection par drone. Nous vous en communiquerons les résultats dès que possible.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Juin 2014 à 12:42

    Bonne route à vous !

    Vous êtes de vrais passionnés et la passion vous ouvrira bien des portes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :